La Gazette Chez Vous

La Gazette Chez Vous

Blog indépendant d'information locale

Consommons localFêtes et spectacles

Albert, sculpteur bois, St Martin d’Uriage

Si vous vous promenez du côté de la Grivolée, vous avez sûrement remarqué de belles sculptures en bois qui ornent le bord des chemins.
Chevreuil, loup, ours, écureuil et même champignons ont été sculptés par Albert, avec sa tronçonneuse.
Depuis quelques années, participant à différents concours de bûcheronnage et expositions artisanales, Albert a acquis un savoir faire impressionnant.
Donnez lui un morceau de beau bois, dites lui quel animal vous voulez obtenir, et après quelques heures de travail et beaucoup de sciure, vous aurez votre décoration exceptionnelle , à offrir ou pour décorer votre maison ou votre jardin.
« J’aime faire plaisir aux gens en leur façonnant l’animal qu’ils préfèrent, ils me disent où ils vont le mettre, et je suis content ».
Petites ou grosses, les tronçonneuses sont nombreuses chez Albert. On peut voir également des rabots, meuleuses et autres ponceuses, sans oublier un chalumeau pour colorer (en noir) une partie de ses créations.
Il faut dire qu’Albert, le bois, il aime ça ! Il est un peu tombé dedans étant petit. Il aime les différentes essences, et surtout travailler avec le cèdre, l’épicéa
Il aime voir surgir ses créations du billot de bois brut. Au gré de son inspiration ou d’une commande, il va suivre une à une toutes les étapes de créations nécessaires à l’accomplissement de son oeuvre.
« Quand je commence, j’aime bien finir, sauf si le sujet est vraiment gros, comme l’ours par exemple »
Oui, l’ours, celui qui est à Chamrousse, vous l’avez forcément vu ! Et bien, c’est Albert qui en est l’auteur !!! Plusieurs jours de travail, un échafaudage et beaucoup d’huile de coude.
Regardez les merveilles qui prennent forme sous les mais d’Albert…
Albert sculpture sur bois à la tronçonneuse : 06 72 50 51 73
51 chemin de lu Chavanais, La Grivolée, St Martin d’Uriage
page FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100066975493650

Du billot au cygne…

De trop nombreuses réalisations, en voici un échantillon



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *