La Gazette Chez Vous

La Gazette Chez Vous

L'actualité près de chez vous : St Martin d'Uriage, Vaulnaveys le Haut et le Bas, Vizille, Chamrousse, Herbeys

Consommons local

Départ à la retraite de Ghislaine et Louis Vaudet – Boucherie Uriage

En ce dimanche 17 mars, l’allée commerçante d’Uriage est animée par un attroupement inhabituel. Que se passe-t-il devant la boucherie Vaudet ? L’ambiance est à la fête rassurez-vous, puisque Ghislaine et Louis Vaudet fêtent leur départ à la retraite ! Une retraite bien méritée après 34 ans passés dans leur boucherie à Uriage, depuis le 7 juin 1990 exactement. Chez les Vaudet on est boucher-charcutier depuis 4 générations, un travail exigeant où il faut se lever à 4h30 du matin 6 jours sur 7. Un métier passion sans aucun doute…

Avec ce buffet copieux et bien arrosé (sagement tout de même), le couple de commerçants remercient sincèrement sa clientèle, sympathique et fidèle tout au long des années. De 10h à 15h, l’affluence n’a pas désempli, 300 personnes en tout sont venues saluer Ghislaine et Louis Vaudet. C’est amplement mérité vu leur gentillesse, leur bonne humeur et leur professionnalisme. Ils ont vu grandir les enfants de leurs clients, qui sont devenus à leur tour clients ! Toujours un mot gentil pour les anciens comme pour les petits :

  • devant l’air inquiet des enfants scrutant l’étal de lapins le boucher répondait : « ce sont des Cesivarius Castoriens ». Ah d’accord, je croyais que c’était des lapins, ça va alors 😉
  • et pour vous ce sera ? 2 cuisses de poulet ? Avant ou arrière ?

Une formidable équipe
Les Vaudet remercient également toutes les personnes qui ont travaillé avec eux. Une équipe renouvelée au fil des ans, souvent fidèle, jusqu’à nouer des liens d’amitié avec certains et certaines. Une anecdote qui les réjouit : une de leurs employées est devenue pilote de chasse. Elle a été major de sa promo, et elle seule savait dépecer un gibier, une épreuve de survie qu’elle a passé haut la main !

Et pour la suite ?
Pour l’heure, Ghislaine et Louis apprécient de prendre le temps, de souffler, de se faire plaisir, en allant au restaurant par exemple 🙂 Et puis leur projet de gîte familial prend forme, avec la rénovation d’une bâtisse achetée il y a quelques années au Replat du Pinet. A suivre !

Côté boucherie, c’est Damien Collardey qui a repris la boutique depuis 4 semaines. Le temps pour Louis Vaudet de passer la main et de transmettre ses bons conseils, et pour le nouveau propriétaire de faire connaissance avec sa clientèle. Nous lui souhaitons pleine réussite dans cette reprise d’activité.

Boucherie Uriage
210 Av. des Thermes, 38410 Saint-Martin-d’Uriage
04 76 89 22 24

Horaires de la boucherie à Uriage
lundi : fermé
mardi : 6h30-12h15, 15h30-19h15
mercredi : 6h30-12h15
jeudi/vendredi/samedi : 6h30-12h15, 15h30-19h15
dimanche : 6h30-12h00

2 réflexions sur “Départ à la retraite de Ghislaine et Louis Vaudet – Boucherie Uriage

  • Bonne retraite les cousins, profiter bien de cette nouvelle vie qui j’espère sera merveilleuse .Gros bisous

    Répondre
  • Crapoulet Christine

    Vous allez vous régaler quand vous aurez pris le rythme des retraités ! Longue retraite à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *