Du nouveau à la Cave de Régusse à Uriage
Depuis début avril 2013, la cave de Régusse a changé de look et de propriétaire. Faisons connaissance avec Pascale Laureys, la nouvelle propriétaire des lieux. Interview « exclusive » !
Quel est ton parcours personnel et ton intérêt pour le vin ?
J’ai 41 ans, 3 enfants, et j’habite Saint Martin d’Uriage depuis 2004.
J’étais chef de projets informatique dans une grosse Société de Services mais, petite crise de la quarantaine, je souhaitais revenir à des valeurs plus humaines en privilégiant le contact et la proximité.
Pourquoi avoir choisi l’oenologie et la Cave de Régusse ?
Sans être diplômée en œnologie, je suis une grande amatrice de vins et connais de nombreux professionnels œnologues et viticulteurs
car mon mari a fait l’école d’agronomie à Montpellier et bon nombre de nos amis ont suivi la filière viti-oenologie.
Depuis plus de 20 ans, ils ont su nous communiquer leur passion et nous enseigner tant les techniques de dégustation que de vinification, notamment au cours de nombreux périples à travers la France, sur les routes des vins.
J’avais déjà une activité associative riche (comité de fêtes, école de musique, pédibus) mais je souhaitais vraiment m’investir localement de manière professionnelle.
C’est un ami qui, connaissant ma passion pour le vin et mon souhait de travailler sur Uriage, m’a informé de la mise en vente de la Cave de Régusse.
Le rêve pouvait devenir réalité ! J’ai cependant pris le temps de réfléchir, de valider mes compétences en gestion et mes connaissances en vin, en réalisant un stage de plusieurs mois auprès de Mr Ansault et en rencontrant les producteurs déjà partenaires de la cave.
Quels seront les changements que tu veux apporter à la cave ?
Depuis le 1er avril (non ce n’est pas une blague), je suis donc la nouvelle gérante de la Cave de Régusse d’Uriage.
Mêmes horaires, maintien de la gamme de produits (vins , alcools, épicerie fine), même gestion de la fidélité, juste un petit coup de peinture sur les murs et quelques aménagements pour redonner un peu de fraîcheur au magasin…
Il y a bien sûr déjà quelques nouveautés, avec notamment l’enrichissement de la gamme des vins de Savoie, et l’arrivée de bières artisanales et à venir quelques vins du sud-ouest, vins étrangers et un enrichissement de la gamme bio.
Merci à Pascale Laureys pour cet interview !
La cave de Régusse offrira un magnum de rosé fruité et 2 terrines, grâce à un tirage au sort. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire et de préciser que vous souhaitez participer. Le tirage au sort se terminera le dimanche 12 mai à minuit. Bonne chance…
Ping : Avent J3★ la Cave de Pascale à Vaulnaveys le Haut | la Gazette de Vaulnaveys
Ping : En images // Circuit pédestre à Uriage Septembre 2013 | la Gazette de Vaulnaveys
Pascale je t’adore, c’est article mets bien en valeur ta passion pour le vin et ton dynamisme (sur tout les terrains). J’habite malheureusement trop loin pour participer à ton tirage au sort, mais je viendrai te faire un coucou après les vendanges, pas avant fin novembre je crains, car ce millésime est très tardive. Je fait de la pub pour toi dès que j’en ai l’occasion, gros bisous
Ping : Dimanche c’est la fête des pères ! Idée cadeau originale… | la Gazette de Vaulnaveys
Une main innocente a désigné par tirage au sort, l’heureuse gagnante : Marie Berthoud… Bravo!
le champagne est très bon …les bonnes bouteilles de vin dégustées pour la fête des pères ..Hum que de bons souvenir!! bonne chance à Pascale Laureys et à bientôt dans votre boutique.
cathy
Pour avoir testé : Pascale est de bon conseil et connaît déjà très bien ses produits. L’accueil est chaleureux, ce qui ne gâche rien.
A déguster sans modération.
Je participe.
je participe et je vais de ce pas aller découvrir cette belle boutique. j’adresse tous mes boueux de réussite pour cette magnifique et courageuse reconversion.
Nous connaissons et consommons…….
Je participe
je participe
et merci pour cet article … il faudra que j’aille voir la boutique …
même son café est très bon 😉
je participe
Je ne connais pas bien la boutique! Ce sera l’occasion…
Je participe!
Ca y est j’ai trouvé quoi apporter chez toi Frédérique: du vin de chez Pascale…
Je participe!
Pour préparer les apéros de l’été, c’est sûr je vais y aller faire un tour…et oui Je participe !