Nouveau à Vizille : luminart, luminaires en bois flotté
Passionné, Jérémy l’est assurément.
Professionnel également, artiste aussi venant tout juste de créer son entreprise de luminaires en bois flotté.
Electricien de formation (ça aide vraiment pour les luminaires), Jérémy conçoit des luminaires comme des oeuvres d’art.
Chaque morceau de bois doit lui parler, il doit sentir une inspiration lorsqu’il le ramasse. C’est après bien l’avoir bien étudié qu’il prend ce qu’il trouve dans la nature pour en faire une lampe de chevet, un lampadaire de salon, une applique …
Quelque soit la taille, Jérémy peut concevoir un objet en bois flotté qui ne sera pas qu’un simple éclairage, mais un objet d’art également.
« C’est la nature l’artiste, je ne suis que le messager » nous confie modestement Jérémy. Mais quel messager !
Il suffit de voir ses créations pour être convaincu que le messager a passé un pacte avec la nature.
Créer à partir de peu, de « récup », fabriquer ses propres produits (colle, peinture…) afin d’être en harmonie avec l’objet, être en résonnance avec la nature. Apporter du bien être. C’est à tout cela que pense Jérémy lorsqu’il créé ses luminaires.
Le choix même de la corde en chanvre qui guide le fin n’est pas anodin, c’est « pour rester proche de la nature et du produit brut. Il ne faut pas trop de transformation, juste une adaptation selon l’inspiration ».
Bref, vous l’aurez compris, Jérémy, prend le temps de choisir ses matériaux avant des les rapporter pour transformation dans son atelier de Vizille.
Une envie, un cadeau ? Contactez Luminart pour un devis, Jérémy travaille aussi sur commande et accordera votre luminaire avec votre intérieur.
Ayant participé à plusieurs marché dans la région, ayant reçu une aide de l’ADIE Grenoble pour l’achat de son véhicule, Jérémy souhaite élargir sa clientèle, démarcher les magasins locaux pour vous proposer plus de choix.
Il a déjà vendu un grand nombre de ses créations (notamment à un gîte qui souhaitait s’équiper en produits locaux) sur les marchés, mais les marchés sont plutôt chronophages, même s’ils lui permettent d’avoir un bon contact avec la clientèle.
Il prospecte activement afin de trouver des magasins qui pourraient prendre ses oeuvres en dépôt. Ce qui lui laisserait plus de temps pour ses créations.
site internet : https://www.luminart-france.fr/
Page Face book : https://www.facebook.com/LuminartFrance
Contact : Jérémy Nelphe 06 17 96 46 63 jeremy@luminart-france.fr
Ping : Boutique éphémère Vaulnaveys le haut : expo-vente en lueur 6-12 mai - La Gazette Chez Vous