On a sauvé Berny ! En images et vidéo
Berny, c’est le nom que nous avons donné à cette oie, sauvée des attaques de ses congénères, car ne voyant que d’un oeil, elle ne pouvait se défendre, ni s’envoler.
Devant l’urgence de la situation, Sandrine du Camping de l’Imprévu à Vaulnaveys le bas avait contacté la Gazette afin de trouver un accueil pour Berny.
C’est Cyril, de la micro ferme de Vinay qui est venu l’attraper et l’emporter pour la mettre en sécurité au milieu de ses autres animaux.
Berny n’a pas souffert durant sa capture et nous a donné l’impression de « comprendre » pourquoi on l’attrapait, étant très calme dans les bras de Cyril.
C’est avec une certaine émotion que l’équipe du camping (et particulièrement Sandrine) a vu partir Berny, mais « il fallait qu’elle parte, les attaques d’oies sauvages devenaient très violentes ».
Bravo à cette mobilisation citoyenne pour sauver Berny, oie Bernache du camping de Vaulnaveys le bas et qui a trouvé un nouveau et chaleureux lieu d’accueil.
Merci à Cyril qui prend soin des animaux et qui propose des ateliers pédagogiques dans les écoles, sur les marchés… pour initier petits et grands à la vie des animaux.
Merci à Sandrine du camping l’Imprévu d’avoir contacté la Gazette pour sauver Berny.
Site micro ferme vinoise à Vinay
page F.B. micro ferme vinoise à Vinay
Site camping de l’Imprévu à Vaulnaveys-le-Bas
page F.B. du camping de l’imprévu
Bravo. Une chaine humaine, même de modeste envergure donne chaud au coeur.
Oui, la réaction des lectrices et lecteurs de la Gazette est vraiment impressionnante. Avoir contribué au sauvetage d’une oie est une grande joie pour toute l’équipe.