En projet : la Route des savoir-faire du Sud Grenoblois
Artisans, producteurs, commerçants, … Si votre activité met à l’honneur le savoir-faire de tradition sur le territoire du Sud Grenoblois, alors il est temps de présenter votre candidature pour faire partie de la Route du savoir-faire !

Vous vous souvenez des Portes ouvertes du Savoir-faire du Sud Grenoblois le 6 octobre dernier ? Une initiative de la communauté de communes du Sud Grenoblois pour valoriser le travail et le savoir-faire donc des artisans et producteurs sur le territoire. C’est aussi l’occasion de découvrir des musées et lieux culturels. La fréquentation concerne les habitants du territoire à 45% mais aussi 35% de personnes qui viennent de plus loin.
A l’image de ce qui existe en Oisans ou en Chartreuse, l’office de tourisme du Sud Grenoblois, situé à Vizille, lance un appel à candidatures pour la création d’une Route des savoir-faire. Chaque dossier sera examiné par un comité de sélection, composé notamment de représentants de la Chambre de l’agriculture, de la Chambre des métiers et des artisans. L’acceptation sera soumise à différents critères, dont :
- l’exercice de l’activité en toute légalité
- la qualité de la production
- l’accueil des visiteurs dans un cadre adapté et de qualité
- le savoir-faire de tradition
- l’indication de jours et heures d’accueil du public.
Les dossiers sont à transmettre avant le 31 décembre 2012.
Pour connaître les modalités de constitution du dossier, les candidats peuvent contacter l’Office de tourisme du Sud Grenoblois :
Roland MONON, directeur de l’office de tourisme
04 76 68 15 16
direction@sudgrenoblois-tourisme.com