Scène ouverte Vaulnaveys le bas : retour en image
Samedi 25 février, le comité des fêtes de Vaulnaveys le bas et récré guitare proposaient pour la première fois une scène ouverte.
Quels beaux et magnifiques moments musicaux et d’échanges !!!
La soirée commença doucement par une prestation collective des jeunes élèves de l’école de guitare de Christophe Pisiccchio, qui ont interprété un morceau de sa composition.
Vinrent dans un deuxième temps, exécuter leurs morceaux choisis, des volontaires courageux et talentueux, devant un public attentif et ravi.
Puis la sono a commencé à monter en puissance avec les prestations des groupes ados et adultes de récré guitare.
Ensuite, les groupes invités « les gosses » et « les grümo » ont enchaîné les morceaux (rock, pop, et même rap) pour le plus grand plaisir du public.
Tout cela s’est prolongé en un joyeux « boeuf » musical où tous les groupes se sont mêlés à tour de rôle avec les élèves de Christophe et les personnes du public qui le souhaitaient, pour de très beaux échanges musicaux.
« Incroyable, nous a confié un spectateur (dont nous tairons le nom et l’âge presque canonique), j’ai l’impression de me retrouver dans le garage de mes parents où nous jouions avec les copains et que tous les voisins arrivaient pour faire de la musique une belle fête ».
« C’est sympa pour des ados de pouvoir jouer devant un public bienveillant, cela les met en confiance » a rajouté une maman.
Le food-truck « Un truck en + »(présent à Vaulnaveys le haut Place E. Riband les mercredis soir et à Vaulnaveys le bas, camping de l’imprévu les mardis soir), venu de Séchilienne a fourni sans discontinué de l’énergie à toutes et tous avec mérite, car c’est un public et des musiciens affamés qu’il a fallut satisfaire. Mais nul doute que cela leur fût profitable, car la scène resta ouverte une bonne partie de la nuit.
Les bénévoles du Comité des fêtes, Flavien, Vincent, Jean-Marie, Véronique et Serge ont été très efficaces pour l’organisation de la soirée, secondés par Olivier à la technique (du groupe de Rockin’chair38 que vous pouvez écouter lors de concerts locaux). Sans ces personnes qui sont souvent dans l’ombre pas de fête réussie…
Bravo pour cette belle initiative et souhaitons ardemment qu’elle soit reconduite.


















