La Gazette Chez Vous

La Gazette Chez Vous

L'actualité près de chez vous : St Martin d'Uriage, Vaulnaveys le Haut et le Bas, Vizille, Chamrousse, Herbeys

Avec les enfantsLoisirs et natureRetours en images

Solène, une championne à Vaulnaveys

Du haut de ses 10 ans, Solène ne laisse rien deviner de ses exploits sportifs. En effet qui irait deviner que sous sa frêle silhouette se cache une volonté et une expérience de battante ?
Inscrite au club de Taekwondo de Brié-Angonne depuis plusieurs années, Solène pratique avec assiduité les entraînements trois fois par semaine. Programme chargé pour une future collégienne, mais qui ne rebute pas Solène, bien au contraire. Lorsque les vacances scolaire sont là et qu’il n’y a pas d’entraînements, elle pratique chez elle un programme à base de squats de cardio et de pompes…
« Un combat, c’est court, mais c’est très intense, je dois me préparer pour tenir cette intensité physique et aussi mentale mais je suis calme avant les combats, je ne stresse pas ».
L’ambiance du club y est pour beaucoup dans la réussite de Solène : « c’est comme une grande famille, tout le monde est sympa et je m’y sens très bien : les coach sont exigeants mais gentils, j’aime cette ambiance ».
Dans sa catégorie moins de 33 kg (je vous disais bien qu’elle a une silhouette frêle), Solène a déjà remporté une médaille d’argent aux championnats de région à Lyon (voir photo), ce qui lui a permis d’être directement qualifiée pour la coupe de France Minimes.
Elle remporte également le challenge Bottero d’Aix les bains dans sa catégorie.
Lors de la coupe de France, (sa deuxième compétition officielle seulement), Solène remporte tous ses combats jusqu’en quart de finale où elle s’incline malheureusement et termine au pied du podium.
Cependant cette quatrième place est une belle récompense ainsi qu’une belle motivation pour l’an prochain.
« Ce que j’aime le plus, ce sont les combats, les affrontements. Mon rêve : faire des tournées pour rencontrer d’autres adversaires »
Solène, les enfants de l’école de Vaulnaveys le haut la connaissent bien, elle vient d’y terminer son cycle à l’école primaire.
De plus elle est impliquée dans la vie de sa commune puisqu’elle fait partie du Conseil Municipal des Enfants.
Sinon, Solène est une petite fille comme les autres, qui aime la nature, les animaux (elle en possède plusieurs) et le shopping !!! Elle aimerait avoir le temps de faire du théâtre, de la danse, mais il faut faire des choix, et pour l’instant c’est le Taekwondo et aussi le cheval qui remplissent bien son planning.
Alors Bravo à toi Solène, et continue de nous faire rêver de podiums, de combats, ne perd pas cette étincelle au fond de tes yeux qui s’allume lorsque tu parles de ton sport !!!

Solène, vice championne de région AURA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *