La Gazette Chez Vous

La Gazette Chez Vous

L'actualité près de chez vous : St Martin d'Uriage, Vaulnaveys le Haut et le Bas, Vizille, Chamrousse, Herbeys

Idées de sorties avec les enfants

Spectacle enfants « Vous voulez rire ? » – Mercredi 7 décembre

Ce soir à 17h le Belvédère invite les enfants à partir de 3 ans et les plus grands à découvrir le spectacle de marionnettes « Vous voulez rire ? », une création de la Compagnie Les Frères Duchoc.

spectacle-marionnettes-freres-duchoc
Dans un magnifique castelet totalement fabriqué en planches de récupération, deux marionnettistes s’affairent à faire vivre un bestiairefabriqué de bric et de broc, de tôle et de bois.
C’est là, au milieu des objets de récupération que chaque espèce animale va enfin accéder à une large tribune pour plaider sa cause : l’asticot se trouve trop petit, les mouches trop sales, le loup trop célèbre, la baleine trop grosse…
Personne n’est content, et l’herbe semble décidément plus verte chez le voisin. Mais alors être heureux, mission impossible ? Et si le bonheur c’était simple, trop simple pour qu’on le remarque ?

A travers ce spectacle qui respecte fidèlement l’univers graphique de Christian Voltz, les Frères Duchoc nous font vivre un moment plein d’humour, de poésie et de philosophie. Un spectacle de marionnettes proche de la comédie musicale qui permet d’aborder avec beaucoup de simplicité des sujets qu’il n’est pas toujours facile d’évoquer avec les tous petits comme l’acceptation de soi et de l’autre, la place de chacun, la différence et la tolérance.
Ce spectacle, sans jamais être moralisateur, n’en reste pas moins porteur d’un message universel.
Ainsi nous montre-t- il de manière discrète qu’il n’est de bonheur possible qu’en s’acceptant, mais aussi que l’on ne peut être heureux que si on l’a décidé.

Tarif unique 6€ – A partir de 3 ans – Durée 40 mn
Le Belvédère – Saint Martin d’Uriage
Site web de la Cie Les Frères Duchoc
Page facebook Frères Duchoc

Préparation du spectacle en vidéo avant d’être présenté au Festival d’Avignon 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *