Balade à vélo en famille jusqu’à l’étang du Grand Plan
Avec ce beau soleil de fin février, on a envie de ressortir les vélos ! Voici une idée de petite balade en famille depuis le bourg de Vaulnaveys-le-haut.
La balade de l’étang du Grand Plan est une sortie en vélo très accessible en famille. Au départ de la place de l’église de Vaulnaveys, l’itinéraire est entièrement goudronné avec peu de voitures, les enfants (et les parents !) se sentiront en sécurité. Seul point de vigilance : la traversée de la route départementale au niveau du pont du Mas, où on a peu de visibilité côté Vizille et les voitures vont vite. En légère pente descendante à l’aller, profitez de la halte au bord de l’étang pour refaire le plein d’énergie pour le retour, notamment la petite montée sur la promenade des noyers.
Description de l’itinéraire
Distance aller-retour : 12 kms, compter environ 1h15
Depuis le bourg, descendre direction Vizille et prendre à gauche route de la gorge. Puis prendre à droite pour longer l’usine de pallettes Corjon. Continuer tout droit jusqu’à Passe-Rivière et traverser le pont sur votre gauche. Après avoir fait quelques caresses aux ânes, continuer tout droit pour traverser les différents hameaux de Vaulnaveys-le-Bas. Passer le Plâtre, les Travers, vous arrivez au Mas au niveau de l’intersection avec la route départementale. Traverser en face et prendre le chemin de gauche. Dépasser le club de poney, le chemin qui mène à l’étang est 50 m plus loin à droite.
Variante : retour par le chemin de terre côté colline de Brié, qui vous amènera au chemin Fromental. Tourner à droite pour prendre le chemin des Chanssures, vous rejoindrez le point de départ de cette balade.
>> la carte complète de l’itinéraire est disponible sur la page Facebook de la Gazette
[slideshow]
PS : vous avez sûrement des balades à nous faire découvrir, n’hésitez pas à les partager en nous laissant un commentaire !