Enquête Transisère pour les lignes 6010-6050-6051
Le conseil général propose une enquête pour les usagers et non-usagers des lignes de bus Transisère 6050, 6051 et 6010. Celles-ci desservent Vizille, Vaulnaveys-le-bas, Vaulnaveys-le-haut, Uriage, Saint Martin d’Uriage et Chamrousse et ont pour destination la gare SNCF de Gières ou la gare routière de Grenoble.
Les lignes 6050, 6051 et 6010, dont vous pouvez identifier les itinéraires sur l’image ci-dessous, font l’objet de nombreuses demandes de modification et ont amené le Conseil général à mettre en place en 2012 un projet de restructuration pour ces trois lignes. J’ai répondu à l’enquête de Transisère que j’ai trouvé plutôt bien faite, et en tant qu’ancienne utilisatrice de la ligne 6050, je suis convaincue qu’une politique des transports adaptée aux besoins des habitants et des travailleurs peut être très satisfaisante comparé à la voiture : moins de stress, moins de pollution, budget réduit, et du temps pour bouquiner ou faire des connaissances !
Petit retour en arrière
Dans sa lettre d’information électronique, la mairie de Vaulnaveys-le-haut précise que « Suite aux nombreuses plaintes des administrés de notre Commune et plus largement de celles des communes voisines de Vizille, Vaulnaveys le Bas, Saint Martin d’Uriage et Chamrousse relayées par plusieurs interventions et courriers des élus respectifs faisant part de notre insatisfaction sur le service proposé en terme de transports en commun, le Conseil Général de l’Isère met en place aujourd’hui un projet de restructuration pour les 3 lignes 6050-6051-6010 qui concernent notre secteur. » Il est rappelé également qu’une enquête avait été menée en 2010 par la mairie auprès des habitants afin de connaître leurs habitudes ou souhaits en matière de transport en commun que ce soit pour des trajets domicile-travail ou trajets de proximité. Le conseil général a finalement fait le choix de proposer une navette très fréquente sur le trajet Uriage-Gare de Gières et supprimé la ligne desservant Belmont et Montgardier.
L’enquête est ouverte jusqu’au 12 mars : cliquez ici pour répondre au questionnaire
PS : je serais partante à nouveau s’il existait une navette directe pour Inovallée, et pour vous quelle serait la condition prioritaire ?
Ping : Tarifs TAG pour les bus de Vaulnaveys-le-haut à Grenoble | la Gazette de Vaulnaveys
Ping : Mercredi 17 à 17h30 : Comité de lignes de bus Transisère pour le Sud Grenoblois | la Gazette de Vaulnaveys